13.12.13

Disclosure - When A Fire Starts To Burn (J.A.C.K Remix)



Un petit remix de Disclosure (et oui encore eux... 2013, une année Disclosure...) mais cette fois par un petit nantais qui s'appelle J.A.C.K.

Evidemment, au vu de mon amour inconditionnel pour la classe de la techno française, et de mon deuxième amour inconditionnel pour Disclosure depuis qu'ils ont sorti leur album (à écouter absolument !), j'ai envie de vous dire : foncez écouter ce bijou.

Mais j'ai tendance à être un peu excessive, alors allons y, concrètement, pourquoi c'est bien?

On a tous entendu parler de Disclosure cette année, et "When a fire starts to burn" est une des tracks les plus connues de l'album. En revanche, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait un truc : ok, moi aussi j'aime les trucs simples et easy listening, mais la ligne rythmique, c'est juste un kick là, non?

Alors, je devine, vous allez me dire, ça se développe, ça évolue, et c'est méga stylé ce son qui pioche dans la dance, le funk, un peu de groove MAIS je maintiens que les premières mesures de "when a fire starts to burn", c'est pas non plus la signature d'un duo qui a inventé la ligne du siècle. C'est même largement du déjà vu ce kick.

Quel bonheur donc quand on découvre un remix qui joue largement sur ce qui est dare et ajoute tout ce qui manque (ah oui, parce qu'il le fait) : un brin de recherche, un brin d'originalité, beaucoup de boulot à l'évidence (mais faut pas s'attendre à moins quand on remixe le BUZZ de l'année), de la maitrise, de la progression (je devrais dire encore plus), pas mal de classe, ...

BREF, au cas ou vous ne l'avez pas compris, mon iphone va diffuser cette chanson ce week-end dans mes oreilles. ET je pense que je vais même abuser un peu.

Bonne écoute !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos commentaires...