13.12.13

Disclosure - When A Fire Starts To Burn (J.A.C.K Remix)



Un petit remix de Disclosure (et oui encore eux... 2013, une année Disclosure...) mais cette fois par un petit nantais qui s'appelle J.A.C.K.

Evidemment, au vu de mon amour inconditionnel pour la classe de la techno française, et de mon deuxième amour inconditionnel pour Disclosure depuis qu'ils ont sorti leur album (à écouter absolument !), j'ai envie de vous dire : foncez écouter ce bijou.

Mais j'ai tendance à être un peu excessive, alors allons y, concrètement, pourquoi c'est bien?

On a tous entendu parler de Disclosure cette année, et "When a fire starts to burn" est une des tracks les plus connues de l'album. En revanche, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait un truc : ok, moi aussi j'aime les trucs simples et easy listening, mais la ligne rythmique, c'est juste un kick là, non?

Alors, je devine, vous allez me dire, ça se développe, ça évolue, et c'est méga stylé ce son qui pioche dans la dance, le funk, un peu de groove MAIS je maintiens que les premières mesures de "when a fire starts to burn", c'est pas non plus la signature d'un duo qui a inventé la ligne du siècle. C'est même largement du déjà vu ce kick.

Quel bonheur donc quand on découvre un remix qui joue largement sur ce qui est dare et ajoute tout ce qui manque (ah oui, parce qu'il le fait) : un brin de recherche, un brin d'originalité, beaucoup de boulot à l'évidence (mais faut pas s'attendre à moins quand on remixe le BUZZ de l'année), de la maitrise, de la progression (je devrais dire encore plus), pas mal de classe, ...

BREF, au cas ou vous ne l'avez pas compris, mon iphone va diffuser cette chanson ce week-end dans mes oreilles. ET je pense que je vais même abuser un peu.

Bonne écoute !



Lorde - "No better" (Lava Records, Republic Records)



Un petit nouveau pour Lorde, une des révélations de cette année 2013.

(un Best Of bientôt sur F L O W K Y et sur EmileMagazine avec le reste de la rédac' à venir ... patience, je suis sur le coup)

Je suis un peu prise de court, alors je vous le met et je reviens pour vous ajouter mon opinion LATER GUYS

Bonne écoute !





12.12.13

Citizen & Ashworth ft. Shona Carmen - "Situation" (Waze & Odyssey's Street Tracks)



Thump partage sur sa chaîne you tube un morceau house qui va en faire bouger plus d'un.

On prend note de la chanteuse qui (je trouve) chante super aisément, super bien, super 90s, et c'est du bonheur !

Bref, un morceau house qui claque.

Bonne écoute!




11.12.13

Phoria - "Scopes" ( Akira Records )



Un truc un peu vieux, qui ne vieillit pas : "Scopes" de Phoria. Une track dream pop d'une grande beauté, d'une grande plénitude et d'une grande poésie. J'aime, et je sens que vous allez aimer aussi. 

Bonne écoute ! 

Los Campesinos ! - playlist de Nöel



J'aime Los Campesinos. Beaucoup. Voilà aujourd'hui qu'ils partagent une playlist de Noël.

J'ai envie de dire "à écouter absolument" !
En plus il y a deux nouveaux morceaux du groupe (dont "The Holly And The Ivy que j'ai déjà écouté trop de fois ... oh mais vous non plus vous ne pourrez plus vous arrêtez ! )

Bonne écoute !



Blackbird Blackbird - Bocaray Planet (Lavish Habits/Om Records) (old release)



Ca date un peu (octobre 2012, bah oui...), mais on s'en fiche c'est une bombe. J'ai cité Blackbird Blackbird, qui mettent en écoutent libre sur Soundcloud leur album Bocaray planet en entier sur Soundcloud.

J'ai une petite préférence pour "It's a war", qui me rappelle Griefjoy (je sais pas pourquoi, j'imagine que je les écoute trop en ce moment, alors je les entend PARTOUT), mais de vous à moi, l'album est au poil !

Des guitares comme on les aime, des petits vocaux bien placés, pfff on aime et on va écouter ça presto !

Bonne écoute !





Mannequins - "Clocks" (Name Your Price)



Voici un petit bijou que je vous partage, un projet franco-gallois récent, qui date de quelques mois seulement (les miracles des projets Erasmus...), donc de vous à moi, c'est du tout frais, mais aussi du méga bon ! 



Du neuf, du rock, du roll, que vous aimerez sans aucun doute. Je vous met ma préférée, "Clocks", que je trouve super mûrie et aboutie, et clairement mon petit faible dans leur EP. 

Cet Ep est en entier sur le profil de leur batteur Adrian (c'est lui le français qui part en Erasmus), et il est même en téléchargement libre sur leur bandcamp juste en dessous pour le joli compromis de "Name Your Price". Après tout, qui a dit que les habitants des Wales étaient des ingrats? 

Bonne écoute, savourez et n'hésitez pas à faire tourner autour de vous. 





10.12.13

Jon Hopkins - "Collider" (Just Music / Domino Records)

Un petit nouveau pour Jon Hopkins, qui a fait beaucoup parler de lui après le fameux "Immunity", la bombe que tout le monde a adoré sur internet.

Comme toujours, je fais un rappel pour les amnésiques, les emplois du temps de ministre et les diletantes ici (mais ne vous trompez pas, moi aussi j'ai besoin de mes petits rappels), et maintenant que tout le monde est raccord, c'est parti.




Bon, je vous cache pas que j'aime un peu moins que immunity. Je trouve ça un peu moins novateur. MAIS ça reste une bombe intergalactique. Et oui, aujourd'hui c'est cat-ice-gasoline la pinailleuse qui vous parle.

Une ligne progressive de malade, un morceau qui sur 5 minutes ne mérite pas une seconde de moins, dark, entrainant, sombre, viscéral et puissant. Introspectif et hyper expressif en même temps.

Laissez vous porter, et bonne écoute !

RAC - Let go (betablock3r remix)



Vous vous souvenez de la track de RAC "Let Go" sur laquelle le net s'était enflammée pendant une éternité? Non?

Voici le reminder pour les amnesiques du Ciboulot, et voici la suite des festivités maintenant que tout le monde sait de quoi je parle.



Alors, de vous à moi, c'est un peu trop dance-voix digitales-claviers MIDI pour moi. MAIS je déteste quasiment tout ce qui implique un clavier MIDI. Ouais, je sais, c'est con quand 75 % de la musique qui sort en utilise. Mais certains savent le camoufler tellement bien...

Une track qui bouge, qui rappelle encore une fois que l'été est loin et qu'on a tous du remiser les maillots depuis longtemps pour les remplacer par ses foutues couches de vêtements supplémentaires, bref, une track sympa, qui redonne un peu de peps.

Bonne écoute !

NERD & Al Green - Love And Happiness (Virgin Records, Star Trak Entertainment, Interscope Records)



N.E.R.D. partage un morceau qui sent le groove et les costumes vintages, le tout recouvert d'une dose savamment saupoudrée de modernisme, de paillettes. Mettez vos lunettes, prenez une glace à l'eau, et vous y êtes !

Bon, je vous cache pas qu'il y a deux trois moments ou chez NERD ils se sont un poco chié dessus, parce que ça tourne, ça tourne, ça revient, et ça bouge pas. Notamment la fin.
Il faut pas faire 6 minutes quand 3 suffiraient.

MAIS à l'exception de ce léger détail (elle pinaille, elle pinaille), ça reste un morceau sympa qui s'écoute bien et qui donne la pêche. Une belle touche de soleil en ce mois de décembre froid et rugueux. De toute façon tout ce qui signé Pharell Williams (tiens, encore là lui...), je dois dire que je kiffe plutôt grave.

(on clique ici pour les pinailleurs qui aiment savoir d'où vient quoi : l'original est la track du même nom d'Al Green)

Bonne écoute !




9.12.13

The Pixies - "Another Toe In The Ocean"



Les Pixies sortent aujourd’hui un nouveau clip animé “Another Toe In The Ocean” extrait de leur dernier ep “EP 1“. 

Ils annoncent aussi un concert événement le 6 juillet 2014 au Festival Beauregard (Caen), dans le cadre de leur tournée mondiale en 2014.

Bonne écoute !



Flume - "the Greatest View" (ft. Isabella Manfredi) @Aria Awards



Ce week-end se déroulait à Sidney les Aria Awards. Flume se l'est joué BIG BIG BIG en jouant, accompagné de Isabella Manfredi, "the Greatest View" avec un orchestre symphonique. 

A l'issue des Aria Awards il a juste raflé les récompenses d’artiste masculin de l’année, producteur de l’année et révélation de l’année. Juste pour vous dire comme ça vaut UN PEU le détour. De toute façon quand on dit "Flume" tout le monde devrait sursauter et se précipiter pour voir son dernier coup.

Bonne écoute !



Stray Dogg - "Time" (ft. Devendra Banhart)



Un petit nouveau pour Stray Dogg, avec Devendra Banhart. Une énorme Bombe H !!!
Doux, poétique, nostalgique, j'adore.
Des guitares au top, et beaucoup de pudeur. Des vocaux qui se posent comme de la soie, et un ensemble fragile, mais tellement beau !

À écouter absolument !



St Vincent - "Birth In Reverse"





L'électrique St Vincent annonce un nouvel album pour 2014 et elle partage en même temps une track qui se télécharge sur son site. 
Ca me rappelle T-Rex quand il composait la BO de Billy Elliot dans le peps, le dynamisme et le petit côté effronté. Perso, j'adore.





CEO - My liquor ( Kanye West's cover ) ( Modular Recordings )



Un petit nouveau pour CEO , qui bouge, qui est fun, et qui s'écoute bien. 
L'album sort en février (le 3 plus précisément) sur Modular Recordings / Sincerely Yours, et promet d'être amusant et un brin bizarre.

Bonne écoute ! 


8.12.13

Griefjoy - Feel (Sony music)



L'heure est grave.

Je viens de réaliser que une semaine après sa sortie j'ai gentiment gardé pour moi le dernier clip de Griefjoy, que j'aime tant. Alors il est temps, parce que cette musique traine dans mes oreilles (par l'intermédiaire de mon iphone sympa qui me la met en boucle) H - 24 !

Alors, parlons de "feel".
Toujours autant de plaisir, une instru maitrisée, des riffs de guitare dynamique qui font de Griefjoy un des groupes que j'admire beaucoup en ce moment. Cette petite utilisation de la guitare fait d'eux plus qu'un simple groupe, mais réellement des novateurs avec ce son modifié.

Et ce clip ! AHHHHH ! Mon dieu ! Préparez vous à l'apnée, c'est parti, en route !

Bonne écoute !




Alesia - Andrea (OWSLA)




Le duo français Alesia revient avec un clip pour  "Andrea" après le succés que leur track a rencontré.
Une techno noire, forte, brutale et purement française. Personnellemen j'adore, c'est propre, ça prend les tripes et ça entraine.



Alors parlons maintenant du clip. Des fantômes, dans une maison hantée, qui baisent dans tous les coins.

Et ouais vous l'avez compris, Andrea n'est pas une techno qui parle juste de cul, c'est un techno qui nous abruti un peu, et utilise l'absurde, le contraste, l'opposition.

Avec des éléments qui ne sont mélodiques, le duo arrive arrive à faire d'Andrea un assemblage de sons martyrisés, torturés, qui partent dans toutes les directions pour revenir au même endroit.

Les plus curieux peuvent écouter leur album qui est partagé en entier sur la chaîne soundcloud du label.

Laissez vous entrainer, bonne écoute !