14.2.14

Cut Copy - Free Your Mind (modular people)



Minute sexy du jour, et petite oldie du jour : Alexander Skaasgard dans un clip de Cut Copy.

Bon, ok, le seul interet de la chanson n'étant EVIDEMMENT pas l'acteur, mais la petite techno sèche et précise que nous offre Cut Copy, teintée pourtant d'accents relaxés presque à la limite de la nonchalance qui permet à l'ensemble de ne pas paraitre TROP précis. J'adore cette ambivalence dans la musique. Terriblement efficace, terriblement

Bref, une association entre alanguissement et maitrise qui se ressent même dans le fond du texte, et c'est là-dessus que se base le clip : une nonchlance maitrisée, une ataraxie passive. Ca groove, ça bouge, et en même temps pas tant que ça, juste assez pour que l'on puisse ressentir l'enfermement et la nécessité de liberté qui émane de tout ça.

Un bel exemple de track qui dessert une idée avant de privilégier la texture. Ca vous remue les méninges, et ça vous ravit les oreilles.

Et heureusement, sinon elle ne serait même pas là. J'ai un problème avec les choses qui privilégient le message. Ca me gonfle. Et là, c'est exactement ce qui se passe. Tout passe par l'image, tout passe par la mise en valeur de certains éléments du texte, et on se croirait dans un essai sartrien sur l'enfermement. De vous à moi, je trouve ça indécent et gerbant.

Mon conseil? On oublie les MAGNIFIQUES abdos de Alexander (nan mais de vous à moi, ce mec is BEYOND HUMAN?!), et on ne regarde pas le clip. Ouais, pour moi c'est ça la faute de goût. Dommage pour vos pupilles, elles resteront frustrées. Comme Alexander.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos commentaires...